1. WordPress est désormais doté de fonctionnalités standards

Bien que WordPress se veut être facile et simple à l’utilisation. Depuis un certain nombre d’années, la liste des caractéristiques a augmenté de façon exponentielle. La configuration du menu et de la manipulation des médias sont deux bons exemples de possibilités nouvelles sans pour autant être compliquées.

2. La courbe d’apprentissage est juste

La création d’un article et la gestion des images est si simple que les technophobes s’y retrouveront sans se frustrer. plus simple que les autres concurrents comme joomla et drupal

3. La sélection de thèmes est aussi simple

Des milliers de thèmes WordPress disponibles gratuitement

Chacun peut trouver le thème (structure du site et design) qui correspond à son activité.

4. WordPress  solution e-commerce avec son plugin woocommerce

WordPress sait tout faire : vente en ligne de produits depuis votre site, monétisation grâce aux annonces pubs et offres d’affiliation.

Les annonces sont facilement insérés en utilisant les widgets et le commerce électronique peut être géré grâce à différents modules : Woocommerce étant le plus populaire.

5. Il y a quelques plugins géniaux

WordPress propose une bibliothèque de plugins gigantesque de part sa communauté très active.

Ces plugins sont souvent gratuit et complet.

L’avantage est principalement la facilité d’installation et paramétrage de ces derniers.

6. Mises à jour régulières

Comme WordPress est populaire, le travail technique sur la plate-forme ne s’arrête jamais.  WordPress est un système qui est en constante évolution et donc s’améliore avec le temps, avec de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et de failles de sécurité.

7. Une communauté active

Comme on peut s’y attendre, une plate-forme populaire et qui plus est gratuite, invitera les développeurs à travailler dessus et à s’aider mutuellement.

8. WordPress  et le referencement

WordPress est intrinsèquement très SEO-friendly. Cependant, avec l’ajout de plugins dédiés, tels que Yoast SEO ou All in One SEO Pack, vous augmenterez vos chances pour un SEO digne de ce nom si cela est fait avec discipline et rigueur.

Ajoutez à cela la faciliter d’utilisation de plugins pour intégrer et partager vos articles sur les réseaux sociaux ou simplement les like.

9. Mise en place d’un site WordPress est peu coûteux

WordPress est open source, donc si vous souhaitez un site assez beau visuellement, rien ne vous empêche de télécharger wordpress et de mettre les mains dans le cambouis !

Attention cependant à ne pas se prendre pour un développeur ! Un site complet peut vite devenir compliqué et télécharger un plugin n’y changera rien.

10. WordPress reste la meilleure plate-forme de blogs

Ah oui , c’est tout de même son service à la base : créer des blogs !

C’est le champion incontesté dans le domaine et les autres CMS n’essaient plus de le concurrencer sur ce point là. Votre site comportera donc aisément une partie Blog ou actualités facile à administrer et agréable à lire pour les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *